Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
People Mountain, People Sea En salles Jeremy Coifman
« Filmé avec talent, le film de Cai Shangjun n’en reste pas moins un objet froid, créant de ce fait une distance trop grande avec le spectateur et qui fait perdre trop de vigueur au propos pourtant très juste de ce People Mountain, People Sea, qui laisse un »
Cai Shangjun 2011 Chine 19/06/2013
Une Vie simple En salles Jeremy Coifman
« Un très joli moment de cinéma. »
Ann Hui 2011 Chine 08/05/2013
Perfect Blue En salles Justin Kwedi
« Le résultat est tout simplement stupéfiant et plus qu’un grand film d’animation, Satoshi Kon signe un des plus grands thrillers des quinze dernières années et digne des plus grands dès ce galop d’essai. Le plus fou c’est que le meilleur était encore à ven »
Kon Satoshi 1997 Japon 09/05/2018
Made in Hong Kong En salles Martin Debat
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
Fruit Chan 1997 Hong Kong 09/05/2018
Modus Anomali En salles Yannik Vanesse
« Modus Anomali, avec une durée de court métrage et une meilleure écriture, aurait pu être un survival tendu et malin. En l’état, hélas, son réalisateur a voulu surprendre son spectateur, mais n’est parvenu qu’à l’éloigner de son film, la faute à un scénari »
Joko Anwar 2012 Indonesie 15/05/2013
Shokuzai En salles Frédéric Rosset
« L’un des premiers grands plaisirs de spectateur que procure ce film est de nous surprendre quant aux évolutions très éloignées des différentes jeunes filles. »
Kurosawa Kiyoshi 2012 Japon 28/05/2018
Man Of Steel En salles Victor Lopez
« Une adaptation myope, sans éclat esthétique, et qui laisse un désagréable arrière fond idéologique. »
Zack Snyder 2013 USA 19/06/2013
Prisonner Of Power - Battlestar Rebellion En salles Yannik Vanesse
« Battlestar Rebellion, dans son cut international, révèle quelque chose d’intéressant sur le paysage cinématographique russe actuel. Mais hélas, il lui manque la subtilité nécessaire pour en faire une grande fresque de bataille. Cependant, il donne vraimen »
Fiodor Bondartchouk 2008 Russie 02/07/2013
Ilo Ilo En salles Nicolas Lemerle
« S’il n’évite pas certaines longueurs, Chen signe un premier film maîtrisé et juste, à la fois dur et plein de tendresse, à l’image de sa magnifique et déchirante dernière scène. »
Anthony Chen 2013 Singapour 04/09/2013
The Act of Killing En salles Elvire Rémand
« The Act of Killing est un film tellement dense et riche qu’il est impossible de le résumer en quelques paragraphes. »
Joshua Oppenheimer 2012 Indonésie 03/09/2013
Room 514 En salles Victor Lopez
« On le voit alors, la maîtrise de Sharon Bar-Ziv, de ses moyens et de son écriture cinématographique fait de Room 514 un huit-clos efficace et tendu, mais sa rigueur formelle, son implacable rationalité et la conscience totale de ses effets empêchent trop »
Sharon Bar-Ziv 2011 Israël 09/10/2013
Haewon et les hommes En salles Jeremy Coifman
« Haewon et les hommes demeure avant tout l’histoire d’un éveil aux réalités, brutal et morne, une tragédie du quotidien. »
Hong Sang-soo 2013 Corée 16/10/2013
SNOWPIERCER, Le Transperceneige En salles Jeremy Coifman
« Ce qui est beau dans ce Transperceneige, c’est l’audace avec laquelle le réalisateur réalise son projet, sa liberté constante, son humanité qui transparaît de chaque plan, son humour déconcertant loin du de la grosse production US et de ses punchlines, et »
Bong Joon-ho 2013 Corée 30/10/2013
Au-delà du sang En salles Justin Kwedi
« Mise en scène élégante et immersive et cadrage soigné montrent la maîtrise certaine de Tauveron même si on devine un étalonnage pas achevé, vu la photo parfois sur-éclairée de la copie que nous avons vue. Un beau premier essai de Guillaume Tauveron qui tr »
Guillaume Tauveron 2013 France - Japon 30/10/2013
After School Midnighters En salles Clément Pascaud
« After School Midnighters est en définitive une véritable bouffée d’air frais au milieu des films d’animation japonais qui nous sont donnés à voir en Europe et qui vacillent trop souvent entre pâles copies de Miyazaki et purs produits industriels désincarn »
Takekiyo Hitoshi 2013 Japon 30/10/2013
Les petits canards de papier En salles Jeremy Coifman
« C’est donc un film assez précieux historiquement que nous fait découvrir KMBO Distribution avec ces petits canards de papier, contes cruels de l’enfance et objets de propagande fascinants. »
Yu Zheguang 1961 Chine 06/11/2013
The Major En salles Jeremy Coifman
« Le long métrage reste avant tout un sombre constat. »
Yury Bykov 2013 Russie 06/11/2013
25 Novembre 1970 : le jour où Mishima choisit son destin En salles Jeremy Coifman
« Wakamatsu fait son film comme Mishima tente son coup d’état, avec la force du désespoir. A 76 ans, il n’a pas abandonné la lutte et harangue les jeunes Japonais à coup d’images d’archives, comme Mishima motive sa petite armée à continuer son combat. Cette »
Wakamatsu Kôji 2013 Japon 27/11/2013
Albator, Corsaire de l'espace En salles Jeremy Coifman
« Avec son scénario minimaliste pourtant incompréhensible par instant et une patte graphique assez particulière (à mi-chemin entre le photo réalisme et le manga), on se dit qu’Albator aurait fait un jeu de rôle plus réussi plutôt qu’un long métrage un peu v »
Aramaki Shinji 2013 Japon 25/12/2013
Tel père, tel fils En salles Jeremy Coifman
« Tel père, tel fils peut donc légitimement être considéré comme mineur dans la superbe filmographie de son auteur, mais comme pour I Wish, le film révèle en quelques séquences ses trésors. Kore-eda est un cinéaste tout aussi brillant qu’attachant, et il le »
Kore-eda Hirokazu 2013 Japon 25/12/2013
Old Boy En salles Jeremy Coifman
« Old Boy version Spike Lee n’est pas la catastrophe annoncée, peut-être justement parce qu’il ne prend aucune liberté, ne se permet aucun écart. »
Spike Lee 2014 USA 01/01/2014
Biriyani En salles Marjolaine Gout
« Bien que l’ensemble ne soit guère homogène, après avoir mijoté, durant une bonne heure, il se révèle être un fantasque thriller ! Une facétie cinéphilique prouvant que Venkat Prabhu n’est pas qu’un simple amphitryon mais un chef lorsqu’il « cuisine », s »
Venkat Prabhu 2013 Inde 18/12/2013
Le Vent se lève En salles Jeremy Coifman
« Le vent se lève est le questionnement permanent de Miyazaki, l’expression de ses regrets infinis. »
Miyazaki Hayao 2013 Japon 22/01/2014
La Belle et la Bête En salles Nicolas Lemerle
« Avant tout destinée aux enfants, La Belle et La Bête version 2014 est très léchée visuellement mais bien trop sage pour convaincre totalement. »
Christophe Gans 2014 France 12/02/2014
Bleak Night En salles Victor Lopez
« Une révélation tétanisante ! »
Yoon Sung-hyung 2011 Corée 18/02/2014
L'étudiant En salles Jeremy Coifman
« Il y a de belles choses quand même, notamment dans la manière de figurer les songes de l’étudiant. Cet « entre deux réalités » est bien pensé et sa mise en image, toujours très carrée, tranche avec les codes habituels. L’étudiant loupe cependant le coche »
Darejan Omirbaev 2012 Kazakhstan 05/03/2014
Over your dead body Festival Marc L'Helgoualc'h
« quel manque de rythme ! Il y a bien deux ou trois scènes sanglantes qui sortent le spectateur de sa torpeur ou de sa somnolence mais c’est aussitôt pour revenir sur d’interminables scènes de répétitions théâtrales. »
Miike Takashi 2014 Japon 13/09/2014
Tokyo Tribe Festival Nicolas Lemerle
« Fun, cool, inventif, barré, hystérique, imprévisible, épuisant, puissant... tellement Sono Sion. »
Sono Sion 2014 Japon 08/09/2014
Crocodile (Bawaya) Festival Nicolas Debarle
« Il ressort en tout et pour tout de Crocodile le charme et la beauté fuyante qui ont su faire le succès des films d’Apichatpong Weerasethakul. »
Francis Xavier Pasioni 2014 Japon 01/01/1970
The Blue Mansion Festival Victor Lopez
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
Glen Goei 2009 Singapour 01/01/1970
Hana no Ato Festival Olivier Smach
« Ms à part l’utilisation répétée du flash back (quatre fois !) du duel de nos deux héros dans les passages mélancoliques qui amuse plus qu’autre chose en final, il n’y a pas vraiment grand chose à reprocher, et pour un second film (Blue Bird en 2008), Hana »
Nakanishi Kenji 2010 Japon 01/01/1970
Zebraman 2 Festival Victor Lopez
« Par pitié Mr. Miike, abandonnez le confort des commandes, reprenez votre petite caméra vidéo et revenez au cinéma tordu et sans moyens que l’on aime tant ! »
Miike Takashi 2010 Japon 01/01/1970
A Crowd of Three Festival Victor Lopez
« Cet étonnant mélange des genres, allié à la complexité des personnages, donne une profonde humanité à A Crowd of Three. »
Omori Tatsushi 2010 Japon 01/01/1970
COBALT BLUE Festival Victor Lopez
« On y décèle bien le financement de la région, mais un peu de dépaysement bien filmé en mode carte postale d’auteur ne fait pas de mal… »
Nakagawa Yokutse 2009 Japon 01/01/1970
BOX – THE HAKAMADA CASE Festival Victor Lopez
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
Takahashi Banmei 2010 Japon 01/01/1970
ARU ONKAGU, A MUSIC Festival Flavien Bellevue
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
Tomohisa Takashi 2010 Japon 01/01/1970
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE Festival Martin Debat
« Les films de jeunesse au Japon ont toujours eu un succès populaire et furent les témoignages cinématographiques de l’évolution des mœurs, des changement sociaux culturels, des désirs d’indépendance et de liberté des nouvelles générations. Un genre que Nag »
Ôshima Nagisa 1960 Japon 01/01/1970
GOLDFISH Festival Victor Lopez
« lus subtil que ne le laisse présager son histoire, Goldfish vient clore une édition Kinotayo à son image : tranquille, de bonne facture, et un brin consensuel, mais où le plaisir de la decouverte et la surprise des émotions est toujours présent. »
KUROSAKI HIROSHI 2010 Japon 01/01/1970
Parade Festival admin
« Ni raté, ni transcendant, Parade reste une rencontre avec une « image » de la jeunesse japonaise attachante et drôle qui ne laissera pas indifférent. »
Yukisada Isao 2009 Japon 01/01/1970
The Taking Of Tiger Mountain 3D Festival Yannik Vanesse
« Tsui Hark prouve, avec The Taking Of Tiger Mountain, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
Tsui Hark 2015 Hong Kong 17/06/2015
LA BATAILLE DE LA MONTAGNE DU TIGRE Festival Yannik Vanesse
« Adorant la 3D et maîtrisant à la perfection le procédé, Tsui Hark livre une nouvelle pépite dans sa filmographie aussi éclectique que passionnante. »
Tsui Hark 2015 Chine 17/06/2015
Blind Massage Festival Victor Lopez
« Une véritable plongée impressionniste et immersive dans un univers mystérieux. »
Lou Ye 2014 Chine 01/01/1970
Le Ferry Festival Justin Kwedi
« La Chine moderne et la tradition plus champêtre du pays se dévoile à travers une belle relation père/fils et la tradition familiale de passeur d'un lac. Ambiance intimiste bercée d'images somptueuses et d'un score envoûtant un beau moment à l'interprétati »
Shin Wei 2014 Chine 01/01/1970
Yakuza apocalypse Festival Martin Debat
« Une bonne surprise, un plaisir innocent qui rappelle de loin les premières œuvres du cinéaste. »
Miike Takashi 2015 Japon 01/01/1970
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
L’AIGUILLE Festival Jeremy Coifman
« Chef-d'oeuvre »
Rachid Nougmanov 1988 Kazakhstan 01/01/1970
Tag Festival Martin Debat
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. »
Sono Sion 0 Japon 01/01/1970
Ghost Theater Festival Marc L'Helgoualc'h
« Ghost Theatre n’est pas un naufrage total. »
Nakata Hideo 2015 Japon 01/01/1970
Love & Peace Festival Anel Dragic
« Un film entièrement personnel… et punk ! »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
People Mountain, People Sea En salles Jeremy Coifman
« Filmé avec talent, le film de Cai Shangjun n’en reste pas moins un objet froid, créant de ce fait une distance trop grande avec le spectateur et qui fait perdre trop de vigueur au propos pourtant très juste de ce People Mountain, People Sea, qui laisse un »
Cai Shangjun 2011 Chine 19/06/2013
Une Vie simple En salles Jeremy Coifman
« Un très joli moment de cinéma. »
Ann Hui 2011 Chine 08/05/2013
Perfect Blue En salles Justin Kwedi
« Le résultat est tout simplement stupéfiant et plus qu’un grand film d’animation, Satoshi Kon signe un des plus grands thrillers des quinze dernières années et digne des plus grands dès ce galop d’essai. Le plus fou c’est que le meilleur était encore à ven »
Kon Satoshi 1997 Japon 09/05/2018
Made in Hong Kong En salles Martin Debat
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
Fruit Chan 1997 Hong Kong 09/05/2018
Modus Anomali En salles Yannik Vanesse
« Modus Anomali, avec une durée de court métrage et une meilleure écriture, aurait pu être un survival tendu et malin. En l’état, hélas, son réalisateur a voulu surprendre son spectateur, mais n’est parvenu qu’à l’éloigner de son film, la faute à un scénari »
Joko Anwar 2012 Indonesie 15/05/2013
Shokuzai En salles Frédéric Rosset
« L’un des premiers grands plaisirs de spectateur que procure ce film est de nous surprendre quant aux évolutions très éloignées des différentes jeunes filles. »
Kurosawa Kiyoshi 2012 Japon 28/05/2018
Man Of Steel En salles Victor Lopez
« Une adaptation myope, sans éclat esthétique, et qui laisse un désagréable arrière fond idéologique. »
Zack Snyder 2013 USA 19/06/2013
Prisonner Of Power - Battlestar Rebellion En salles Yannik Vanesse
« Battlestar Rebellion, dans son cut international, révèle quelque chose d’intéressant sur le paysage cinématographique russe actuel. Mais hélas, il lui manque la subtilité nécessaire pour en faire une grande fresque de bataille. Cependant, il donne vraimen »
Fiodor Bondartchouk 2008 Russie 02/07/2013
Ilo Ilo En salles Nicolas Lemerle
« S’il n’évite pas certaines longueurs, Chen signe un premier film maîtrisé et juste, à la fois dur et plein de tendresse, à l’image de sa magnifique et déchirante dernière scène. »
Anthony Chen 2013 Singapour 04/09/2013
The Act of Killing En salles Elvire Rémand
« The Act of Killing est un film tellement dense et riche qu’il est impossible de le résumer en quelques paragraphes. »
Joshua Oppenheimer 2012 Indonésie 03/09/2013
Room 514 En salles Victor Lopez
« On le voit alors, la maîtrise de Sharon Bar-Ziv, de ses moyens et de son écriture cinématographique fait de Room 514 un huit-clos efficace et tendu, mais sa rigueur formelle, son implacable rationalité et la conscience totale de ses effets empêchent trop »
Sharon Bar-Ziv 2011 Israël 09/10/2013
Haewon et les hommes En salles Jeremy Coifman
« Haewon et les hommes demeure avant tout l’histoire d’un éveil aux réalités, brutal et morne, une tragédie du quotidien. »
Hong Sang-soo 2013 Corée 16/10/2013
SNOWPIERCER, Le Transperceneige En salles Jeremy Coifman
« Ce qui est beau dans ce Transperceneige, c’est l’audace avec laquelle le réalisateur réalise son projet, sa liberté constante, son humanité qui transparaît de chaque plan, son humour déconcertant loin du de la grosse production US et de ses punchlines, et »
Bong Joon-ho 2013 Corée 30/10/2013
Au-delà du sang En salles Justin Kwedi
« Mise en scène élégante et immersive et cadrage soigné montrent la maîtrise certaine de Tauveron même si on devine un étalonnage pas achevé, vu la photo parfois sur-éclairée de la copie que nous avons vue. Un beau premier essai de Guillaume Tauveron qui tr »
Guillaume Tauveron 2013 France - Japon 30/10/2013
After School Midnighters En salles Clément Pascaud
« After School Midnighters est en définitive une véritable bouffée d’air frais au milieu des films d’animation japonais qui nous sont donnés à voir en Europe et qui vacillent trop souvent entre pâles copies de Miyazaki et purs produits industriels désincarn »
Takekiyo Hitoshi 2013 Japon 30/10/2013
Les petits canards de papier En salles Jeremy Coifman
« C’est donc un film assez précieux historiquement que nous fait découvrir KMBO Distribution avec ces petits canards de papier, contes cruels de l’enfance et objets de propagande fascinants. »
Yu Zheguang 1961 Chine 06/11/2013
The Major En salles Jeremy Coifman
« Le long métrage reste avant tout un sombre constat. »
Yury Bykov 2013 Russie 06/11/2013
25 Novembre 1970 : le jour où Mishima choisit son destin En salles Jeremy Coifman
« Wakamatsu fait son film comme Mishima tente son coup d’état, avec la force du désespoir. A 76 ans, il n’a pas abandonné la lutte et harangue les jeunes Japonais à coup d’images d’archives, comme Mishima motive sa petite armée à continuer son combat. Cette »
Wakamatsu Kôji 2013 Japon 27/11/2013
Albator, Corsaire de l'espace En salles Jeremy Coifman
« Avec son scénario minimaliste pourtant incompréhensible par instant et une patte graphique assez particulière (à mi-chemin entre le photo réalisme et le manga), on se dit qu’Albator aurait fait un jeu de rôle plus réussi plutôt qu’un long métrage un peu v »
Aramaki Shinji 2013 Japon 25/12/2013
Tel père, tel fils En salles Jeremy Coifman
« Tel père, tel fils peut donc légitimement être considéré comme mineur dans la superbe filmographie de son auteur, mais comme pour I Wish, le film révèle en quelques séquences ses trésors. Kore-eda est un cinéaste tout aussi brillant qu’attachant, et il le »
Kore-eda Hirokazu 2013 Japon 25/12/2013
Old Boy En salles Jeremy Coifman
« Old Boy version Spike Lee n’est pas la catastrophe annoncée, peut-être justement parce qu’il ne prend aucune liberté, ne se permet aucun écart. »
Spike Lee 2014 USA 01/01/2014
Biriyani En salles Marjolaine Gout
« Bien que l’ensemble ne soit guère homogène, après avoir mijoté, durant une bonne heure, il se révèle être un fantasque thriller ! Une facétie cinéphilique prouvant que Venkat Prabhu n’est pas qu’un simple amphitryon mais un chef lorsqu’il « cuisine », s »
Venkat Prabhu 2013 Inde 18/12/2013
Le Vent se lève En salles Jeremy Coifman
« Le vent se lève est le questionnement permanent de Miyazaki, l’expression de ses regrets infinis. »
Miyazaki Hayao 2013 Japon 22/01/2014
La Belle et la Bête En salles Nicolas Lemerle
« Avant tout destinée aux enfants, La Belle et La Bête version 2014 est très léchée visuellement mais bien trop sage pour convaincre totalement. »
Christophe Gans 2014 France 12/02/2014
Bleak Night En salles Victor Lopez
« Une révélation tétanisante ! »
Yoon Sung-hyung 2011 Corée 18/02/2014
L'étudiant En salles Jeremy Coifman
« Il y a de belles choses quand même, notamment dans la manière de figurer les songes de l’étudiant. Cet « entre deux réalités » est bien pensé et sa mise en image, toujours très carrée, tranche avec les codes habituels. L’étudiant loupe cependant le coche »
Darejan Omirbaev 2012 Kazakhstan 05/03/2014
Over your dead body Festival Marc L'Helgoualc'h
« quel manque de rythme ! Il y a bien deux ou trois scènes sanglantes qui sortent le spectateur de sa torpeur ou de sa somnolence mais c’est aussitôt pour revenir sur d’interminables scènes de répétitions théâtrales. »
Miike Takashi 2014 Japon 13/09/2014
Tokyo Tribe Festival Nicolas Lemerle
« Fun, cool, inventif, barré, hystérique, imprévisible, épuisant, puissant... tellement Sono Sion. »
Sono Sion 2014 Japon 08/09/2014
Crocodile (Bawaya) Festival Nicolas Debarle
« Il ressort en tout et pour tout de Crocodile le charme et la beauté fuyante qui ont su faire le succès des films d’Apichatpong Weerasethakul. »
Francis Xavier Pasioni 2014 Japon 01/01/1970
The Blue Mansion Festival Victor Lopez
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
Glen Goei 2009 Singapour 01/01/1970
Hana no Ato Festival Olivier Smach
« Ms à part l’utilisation répétée du flash back (quatre fois !) du duel de nos deux héros dans les passages mélancoliques qui amuse plus qu’autre chose en final, il n’y a pas vraiment grand chose à reprocher, et pour un second film (Blue Bird en 2008), Hana »
Nakanishi Kenji 2010 Japon 01/01/1970
Zebraman 2 Festival Victor Lopez
« Par pitié Mr. Miike, abandonnez le confort des commandes, reprenez votre petite caméra vidéo et revenez au cinéma tordu et sans moyens que l’on aime tant ! »
Miike Takashi 2010 Japon 01/01/1970
A Crowd of Three Festival Victor Lopez
« Cet étonnant mélange des genres, allié à la complexité des personnages, donne une profonde humanité à A Crowd of Three. »
Omori Tatsushi 2010 Japon 01/01/1970
COBALT BLUE Festival Victor Lopez
« On y décèle bien le financement de la région, mais un peu de dépaysement bien filmé en mode carte postale d’auteur ne fait pas de mal… »
Nakagawa Yokutse 2009 Japon 01/01/1970
BOX – THE HAKAMADA CASE Festival Victor Lopez
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
Takahashi Banmei 2010 Japon 01/01/1970
ARU ONKAGU, A MUSIC Festival Flavien Bellevue
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
Tomohisa Takashi 2010 Japon 01/01/1970
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE Festival Martin Debat
« Les films de jeunesse au Japon ont toujours eu un succès populaire et furent les témoignages cinématographiques de l’évolution des mœurs, des changement sociaux culturels, des désirs d’indépendance et de liberté des nouvelles générations. Un genre que Nag »
Ôshima Nagisa 1960 Japon 01/01/1970
GOLDFISH Festival Victor Lopez
« lus subtil que ne le laisse présager son histoire, Goldfish vient clore une édition Kinotayo à son image : tranquille, de bonne facture, et un brin consensuel, mais où le plaisir de la decouverte et la surprise des émotions est toujours présent. »
KUROSAKI HIROSHI 2010 Japon 01/01/1970
Parade Festival admin
« Ni raté, ni transcendant, Parade reste une rencontre avec une « image » de la jeunesse japonaise attachante et drôle qui ne laissera pas indifférent. »
Yukisada Isao 2009 Japon 01/01/1970
The Taking Of Tiger Mountain 3D Festival Yannik Vanesse
« Tsui Hark prouve, avec The Taking Of Tiger Mountain, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
Tsui Hark 2015 Hong Kong 17/06/2015
LA BATAILLE DE LA MONTAGNE DU TIGRE Festival Yannik Vanesse
« Adorant la 3D et maîtrisant à la perfection le procédé, Tsui Hark livre une nouvelle pépite dans sa filmographie aussi éclectique que passionnante. »
Tsui Hark 2015 Chine 17/06/2015
Blind Massage Festival Victor Lopez
« Une véritable plongée impressionniste et immersive dans un univers mystérieux. »
Lou Ye 2014 Chine 01/01/1970
Le Ferry Festival Justin Kwedi
« La Chine moderne et la tradition plus champêtre du pays se dévoile à travers une belle relation père/fils et la tradition familiale de passeur d'un lac. Ambiance intimiste bercée d'images somptueuses et d'un score envoûtant un beau moment à l'interprétati »
Shin Wei 2014 Chine 01/01/1970
Yakuza apocalypse Festival Martin Debat
« Une bonne surprise, un plaisir innocent qui rappelle de loin les premières œuvres du cinéaste. »
Miike Takashi 2015 Japon 01/01/1970
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
L’AIGUILLE Festival Jeremy Coifman
« Chef-d'oeuvre »
Rachid Nougmanov 1988 Kazakhstan 01/01/1970
Tag Festival Martin Debat
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. »
Sono Sion 0 Japon 01/01/1970
Ghost Theater Festival Marc L'Helgoualc'h
« Ghost Theatre n’est pas un naufrage total. »
Nakata Hideo 2015 Japon 01/01/1970
Love & Peace Festival Anel Dragic
« Un film entièrement personnel… et punk ! »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
People Mountain, People Sea En salles Jeremy Coifman
« Filmé avec talent, le film de Cai Shangjun n’en reste pas moins un objet froid, créant de ce fait une distance trop grande avec le spectateur et qui fait perdre trop de vigueur au propos pourtant très juste de ce People Mountain, People Sea, qui laisse un »
Cai Shangjun 2011 Chine 19/06/2013
Une Vie simple En salles Jeremy Coifman
« Un très joli moment de cinéma. »
Ann Hui 2011 Chine 08/05/2013
Perfect Blue En salles Justin Kwedi
« Le résultat est tout simplement stupéfiant et plus qu’un grand film d’animation, Satoshi Kon signe un des plus grands thrillers des quinze dernières années et digne des plus grands dès ce galop d’essai. Le plus fou c’est que le meilleur était encore à ven »
Kon Satoshi 1997 Japon 09/05/2018
Made in Hong Kong En salles Martin Debat
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
Fruit Chan 1997 Hong Kong 09/05/2018
Modus Anomali En salles Yannik Vanesse
« Modus Anomali, avec une durée de court métrage et une meilleure écriture, aurait pu être un survival tendu et malin. En l’état, hélas, son réalisateur a voulu surprendre son spectateur, mais n’est parvenu qu’à l’éloigner de son film, la faute à un scénari »
Joko Anwar 2012 Indonesie 15/05/2013
Shokuzai En salles Frédéric Rosset
« L’un des premiers grands plaisirs de spectateur que procure ce film est de nous surprendre quant aux évolutions très éloignées des différentes jeunes filles. »
Kurosawa Kiyoshi 2012 Japon 28/05/2018
Man Of Steel En salles Victor Lopez
« Une adaptation myope, sans éclat esthétique, et qui laisse un désagréable arrière fond idéologique. »
Zack Snyder 2013 USA 19/06/2013
Prisonner Of Power - Battlestar Rebellion En salles Yannik Vanesse
« Battlestar Rebellion, dans son cut international, révèle quelque chose d’intéressant sur le paysage cinématographique russe actuel. Mais hélas, il lui manque la subtilité nécessaire pour en faire une grande fresque de bataille. Cependant, il donne vraimen »
Fiodor Bondartchouk 2008 Russie 02/07/2013
Ilo Ilo En salles Nicolas Lemerle
« S’il n’évite pas certaines longueurs, Chen signe un premier film maîtrisé et juste, à la fois dur et plein de tendresse, à l’image de sa magnifique et déchirante dernière scène. »
Anthony Chen 2013 Singapour 04/09/2013
The Act of Killing En salles Elvire Rémand
« The Act of Killing est un film tellement dense et riche qu’il est impossible de le résumer en quelques paragraphes. »
Joshua Oppenheimer 2012 Indonésie 03/09/2013
Room 514 En salles Victor Lopez
« On le voit alors, la maîtrise de Sharon Bar-Ziv, de ses moyens et de son écriture cinématographique fait de Room 514 un huit-clos efficace et tendu, mais sa rigueur formelle, son implacable rationalité et la conscience totale de ses effets empêchent trop »
Sharon Bar-Ziv 2011 Israël 09/10/2013
Haewon et les hommes En salles Jeremy Coifman
« Haewon et les hommes demeure avant tout l’histoire d’un éveil aux réalités, brutal et morne, une tragédie du quotidien. »
Hong Sang-soo 2013 Corée 16/10/2013
SNOWPIERCER, Le Transperceneige En salles Jeremy Coifman
« Ce qui est beau dans ce Transperceneige, c’est l’audace avec laquelle le réalisateur réalise son projet, sa liberté constante, son humanité qui transparaît de chaque plan, son humour déconcertant loin du de la grosse production US et de ses punchlines, et »
Bong Joon-ho 2013 Corée 30/10/2013
Au-delà du sang En salles Justin Kwedi
« Mise en scène élégante et immersive et cadrage soigné montrent la maîtrise certaine de Tauveron même si on devine un étalonnage pas achevé, vu la photo parfois sur-éclairée de la copie que nous avons vue. Un beau premier essai de Guillaume Tauveron qui tr »
Guillaume Tauveron 2013 France - Japon 30/10/2013
After School Midnighters En salles Clément Pascaud
« After School Midnighters est en définitive une véritable bouffée d’air frais au milieu des films d’animation japonais qui nous sont donnés à voir en Europe et qui vacillent trop souvent entre pâles copies de Miyazaki et purs produits industriels désincarn »
Takekiyo Hitoshi 2013 Japon 30/10/2013
Les petits canards de papier En salles Jeremy Coifman
« C’est donc un film assez précieux historiquement que nous fait découvrir KMBO Distribution avec ces petits canards de papier, contes cruels de l’enfance et objets de propagande fascinants. »
Yu Zheguang 1961 Chine 06/11/2013
The Major En salles Jeremy Coifman
« Le long métrage reste avant tout un sombre constat. »
Yury Bykov 2013 Russie 06/11/2013
25 Novembre 1970 : le jour où Mishima choisit son destin En salles Jeremy Coifman
« Wakamatsu fait son film comme Mishima tente son coup d’état, avec la force du désespoir. A 76 ans, il n’a pas abandonné la lutte et harangue les jeunes Japonais à coup d’images d’archives, comme Mishima motive sa petite armée à continuer son combat. Cette »
Wakamatsu Kôji 2013 Japon 27/11/2013
Albator, Corsaire de l'espace En salles Jeremy Coifman
« Avec son scénario minimaliste pourtant incompréhensible par instant et une patte graphique assez particulière (à mi-chemin entre le photo réalisme et le manga), on se dit qu’Albator aurait fait un jeu de rôle plus réussi plutôt qu’un long métrage un peu v »
Aramaki Shinji 2013 Japon 25/12/2013
Tel père, tel fils En salles Jeremy Coifman
« Tel père, tel fils peut donc légitimement être considéré comme mineur dans la superbe filmographie de son auteur, mais comme pour I Wish, le film révèle en quelques séquences ses trésors. Kore-eda est un cinéaste tout aussi brillant qu’attachant, et il le »
Kore-eda Hirokazu 2013 Japon 25/12/2013
Old Boy En salles Jeremy Coifman
« Old Boy version Spike Lee n’est pas la catastrophe annoncée, peut-être justement parce qu’il ne prend aucune liberté, ne se permet aucun écart. »
Spike Lee 2014 USA 01/01/2014
Biriyani En salles Marjolaine Gout
« Bien que l’ensemble ne soit guère homogène, après avoir mijoté, durant une bonne heure, il se révèle être un fantasque thriller ! Une facétie cinéphilique prouvant que Venkat Prabhu n’est pas qu’un simple amphitryon mais un chef lorsqu’il « cuisine », s »
Venkat Prabhu 2013 Inde 18/12/2013
Le Vent se lève En salles Jeremy Coifman
« Le vent se lève est le questionnement permanent de Miyazaki, l’expression de ses regrets infinis. »
Miyazaki Hayao 2013 Japon 22/01/2014
La Belle et la Bête En salles Nicolas Lemerle
« Avant tout destinée aux enfants, La Belle et La Bête version 2014 est très léchée visuellement mais bien trop sage pour convaincre totalement. »
Christophe Gans 2014 France 12/02/2014
Bleak Night En salles Victor Lopez
« Une révélation tétanisante ! »
Yoon Sung-hyung 2011 Corée 18/02/2014
L'étudiant En salles Jeremy Coifman
« Il y a de belles choses quand même, notamment dans la manière de figurer les songes de l’étudiant. Cet « entre deux réalités » est bien pensé et sa mise en image, toujours très carrée, tranche avec les codes habituels. L’étudiant loupe cependant le coche »
Darejan Omirbaev 2012 Kazakhstan 05/03/2014
Over your dead body Festival Marc L'Helgoualc'h
« quel manque de rythme ! Il y a bien deux ou trois scènes sanglantes qui sortent le spectateur de sa torpeur ou de sa somnolence mais c’est aussitôt pour revenir sur d’interminables scènes de répétitions théâtrales. »
Miike Takashi 2014 Japon 13/09/2014
Tokyo Tribe Festival Nicolas Lemerle
« Fun, cool, inventif, barré, hystérique, imprévisible, épuisant, puissant... tellement Sono Sion. »
Sono Sion 2014 Japon 08/09/2014
Crocodile (Bawaya) Festival Nicolas Debarle
« Il ressort en tout et pour tout de Crocodile le charme et la beauté fuyante qui ont su faire le succès des films d’Apichatpong Weerasethakul. »
Francis Xavier Pasioni 2014 Japon 01/01/1970
The Blue Mansion Festival Victor Lopez
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
Glen Goei 2009 Singapour 01/01/1970
Hana no Ato Festival Olivier Smach
« Ms à part l’utilisation répétée du flash back (quatre fois !) du duel de nos deux héros dans les passages mélancoliques qui amuse plus qu’autre chose en final, il n’y a pas vraiment grand chose à reprocher, et pour un second film (Blue Bird en 2008), Hana »
Nakanishi Kenji 2010 Japon 01/01/1970
Zebraman 2 Festival Victor Lopez
« Par pitié Mr. Miike, abandonnez le confort des commandes, reprenez votre petite caméra vidéo et revenez au cinéma tordu et sans moyens que l’on aime tant ! »
Miike Takashi 2010 Japon 01/01/1970
A Crowd of Three Festival Victor Lopez
« Cet étonnant mélange des genres, allié à la complexité des personnages, donne une profonde humanité à A Crowd of Three. »
Omori Tatsushi 2010 Japon 01/01/1970
COBALT BLUE Festival Victor Lopez
« On y décèle bien le financement de la région, mais un peu de dépaysement bien filmé en mode carte postale d’auteur ne fait pas de mal… »
Nakagawa Yokutse 2009 Japon 01/01/1970
BOX – THE HAKAMADA CASE Festival Victor Lopez
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
Takahashi Banmei 2010 Japon 01/01/1970
ARU ONKAGU, A MUSIC Festival Flavien Bellevue
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
Tomohisa Takashi 2010 Japon 01/01/1970
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE Festival Martin Debat
« Les films de jeunesse au Japon ont toujours eu un succès populaire et furent les témoignages cinématographiques de l’évolution des mœurs, des changement sociaux culturels, des désirs d’indépendance et de liberté des nouvelles générations. Un genre que Nag »
Ôshima Nagisa 1960 Japon 01/01/1970
GOLDFISH Festival Victor Lopez
« lus subtil que ne le laisse présager son histoire, Goldfish vient clore une édition Kinotayo à son image : tranquille, de bonne facture, et un brin consensuel, mais où le plaisir de la decouverte et la surprise des émotions est toujours présent. »
KUROSAKI HIROSHI 2010 Japon 01/01/1970
Parade Festival admin
« Ni raté, ni transcendant, Parade reste une rencontre avec une « image » de la jeunesse japonaise attachante et drôle qui ne laissera pas indifférent. »
Yukisada Isao 2009 Japon 01/01/1970
The Taking Of Tiger Mountain 3D Festival Yannik Vanesse
« Tsui Hark prouve, avec The Taking Of Tiger Mountain, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
Tsui Hark 2015 Hong Kong 17/06/2015
LA BATAILLE DE LA MONTAGNE DU TIGRE Festival Yannik Vanesse
« Adorant la 3D et maîtrisant à la perfection le procédé, Tsui Hark livre une nouvelle pépite dans sa filmographie aussi éclectique que passionnante. »
Tsui Hark 2015 Chine 17/06/2015
Blind Massage Festival Victor Lopez
« Une véritable plongée impressionniste et immersive dans un univers mystérieux. »
Lou Ye 2014 Chine 01/01/1970
Le Ferry Festival Justin Kwedi
« La Chine moderne et la tradition plus champêtre du pays se dévoile à travers une belle relation père/fils et la tradition familiale de passeur d'un lac. Ambiance intimiste bercée d'images somptueuses et d'un score envoûtant un beau moment à l'interprétati »
Shin Wei 2014 Chine 01/01/1970
Yakuza apocalypse Festival Martin Debat
« Une bonne surprise, un plaisir innocent qui rappelle de loin les premières œuvres du cinéaste. »
Miike Takashi 2015 Japon 01/01/1970
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
L’AIGUILLE Festival Jeremy Coifman
« Chef-d'oeuvre »
Rachid Nougmanov 1988 Kazakhstan 01/01/1970
Tag Festival Martin Debat
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. »
Sono Sion 0 Japon 01/01/1970
Ghost Theater Festival Marc L'Helgoualc'h
« Ghost Theatre n’est pas un naufrage total. »
Nakata Hideo 2015 Japon 01/01/1970
Love & Peace Festival Anel Dragic
« Un film entièrement personnel… et punk ! »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.